Ville de Golfech, Village d hier, Village d aujourdui

Vous êtes ici : Accueil /Actualités

03.03.2017 16:17

07 mars 2017 - Nouvelles modalités de délivrance des cartes d'identité

Bulletin municipal 2017

Dans le cadre du Plan préfecture Nouvelle Génération (PPNG) engagé par le ministre de l’intérieur l’instruction et les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) connaissent une évolution notable en Tarn-et-Garonne, comme dans le reste de la région Occitanie, à compter du 7 mars prochain.
A partir de cette date, les demandes de CNI seront en effet effectuées selon les mêmes modalités que les demandes de passeports, par une instruction sécurisée et dématérialisée. Ces nouvelles modalités permettront notamment de sécuriser la carte nationale d’identité, un titre  valable 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.
La nouveauté réside dans le recueil de cette demande au moyen d’un dispositif spécifique appelé « dispositif de recueil » (DR) qui permet notamment de collecter les empreintes numérisées du demandeur (ce dispositif est déjà en place pour les passeports).
A partir du 7 mars 2017,  les usagers devront ainsi impérativement effectuer leur demande de carte d’identité dans l’une des 14 mairies de Tarn-et-Garonne  équipées d’un dispositif de prise d’empreintes digitales, et ce quel que soit leur lieu de résidence : Beaumont-de-Lomagne ; Castelsarrasin ; Caussade ; Grisolles ; Labastide-Saint-Pierre ; Lafrançaise ; Lauzerte ; Moissac ; Montauban ; Montech ; Nègrepelisse ; Saint-Antonin-Noble-Val ; Valence d'Agen ; Verdun-sur-Garonne

Grâce à cette procédure, la demande de CNI se trouve simplifiée à l’aide du formulaire de pré-demande en ligne (disponible sur le site https://predemande-cni.ants.gouv.fr)

 

 


Site réalisé en collaboration avec le CDG82