Ville de Golfech, Village d hier, Village d aujourdui

Vous êtes ici : Accueil /Actualités

07.05.2020 16:48

Campagne déclarative 2020 (Revenus de 2019)

La campagne annuelle de déclaration de revenus s'est ouverte le 20 avril dans un contexte de crise sanitaire inédit.

En cette période difficile, la Direction générale des finances publiques a adapté son calendrier de campagne déclarative.

Pour rappel, depuis 2019, l'obligation de déclarer en ligne s'impose à tous ceux dont la résidence principale est équipée d'un accès internet et qui s'estiment en mesure d'utiliser internet. Pour le Tarn-et-Garonne, la date limite de déclaration en ligne est fixée au jeudi 11 juin 2020. Toutefois, les usagers ne pouvant pas déclarer en ligne, auront la possibilité, à titre exceptionnel, de déposer un formulaire papier jusqu'au vendredi 12 juin 2020. Cependant, il est fortement recommandé aux usagers de déposer leur déclaration papier sans attendre la date limite de dépôt.

La campagne déclarative 2020 est marquée par une nouveauté majeure, la déclaration automatique qui concerne plus de 2/3 des foyers fiscaux. Celle-ci permet aux foyers éligibles de ne plus déposer leur déclaration dès lors que l'administration dispose de toutes les informations nécessaires à la taxation de leurs revenus. Elle concerne les foyers fiscaux imposés, l'an dernier, uniquement sur des revenus préremplis par l'administration et qui n'ont signalé aucun changement de situation en 2019. Les déclarants en ligne éligibles reçoivent un courriel d'information sur ce nouveau dispositif et les déclarants papier en 2019 reçoivent par courrier leur nouvelle déclaration de revenus accompagnée de documents présentant ce nouveau mode de déclaration. Si toutes les informations sont correctes et complètes, l'usager n'a rien d'autre à faire. La déclaration est automatiquement validée et les déclarants papiers n'ont pas à renvoyer celle-ci. Si certains éléments doivent être modifiés, l'usager devra alors remplir et signer sa déclaration comme il le fait habituellement.

Par ailleurs, la déclaration 2020 sera la première en mode prélèvement à la source. Aussi, elle indiquera le détail des prélèvements à la source réalisés en 2019.

D'autre part, pour les usagers les plus en difficulté dont la situation nécessite un RDV téléphonique avec le centre des finances publiques, un formulaire à compléter et à déposer à la mairie est disponible en pièce jointe.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier de la campagne de déclaration 2020 ainsi qu'un communiqué avec les coordonnées des centres des finances publiques :

 

 


Site réalisé en collaboration avec le CDG82