Ville de Golfech, Village d hier, Village d aujourdui

Vous êtes ici : Accueil /Actualités

31.10.2020 21:01

RENTREE SCOLAIRE : 02 novembre 2020

Le ministère de l'éducation nationale a décidé de modifier les modalités de mise en oeuvre de l'hommage qui sera rendu à Samuel PATY. A titre d'information, une minute de silence sera observée dans chaque classe à 11h00 et des activités sur le thème de la laïcité adaptées aux âges des élèves seront proposées au cours de la semaine.
Les élèves de l'école seront donc accueillis aux horaires habituels ce lundi 2 novembre.

Suite aux annonces du Gouvernement, le protocole sanitaire applicable à l'école de Saint-Sardos a été modifié et vous est communiqué en cliquant ICI.

Les principales nouveautés :

- PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE à partir du CP

pour les élèves des écoles élémentaires, le port du masque « grand public » est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs.
Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants :
- deux par jour pour les élèves qui ne vont pas en garderie
- trois par jour pour les élèves qui vont en garderie
Il est demandé aux parents de munir leur enfant d'un petit sac plastique (exemple : sac de congélation) qui permettra de stocker le masque souillé.

Le changement de masque se fera en classe, à 11h45 pour les enfants qui restent sur le temps méridien et à 16h00 pour les enfants qui vont en garderie. Les enfants qui mangent à la maison feront le changement de masque à leur domicile.

- JUSTIFICATIF DE DEPLACEMENT SCOLAIRE :

une attestation par élève (téléchargeable ICI) doit être imprimée et complétée. Nous vous remercions de la glisser dans le cahier de liaison de votre enfant le jour de la rentrée. Elle vous sera retournée cachetée et sera valable sur la période du confinement.
Pour les parents qui ne peuvent pas imprimer le document, merci de le signaler dans le cahier de liaison afin que nous vous fournissions un exemplaire papier.

Au vu de l'arrêté préfectoral du 30 octobre 2020, le port du masque est obligatoire sur tout le territoire de la commune et du département sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.
Toute personne de plus de 06 ans qui se présente dans l'établissement doit obligatoirement porter le masque.

Actuellement, l'ensemble du territoire est placé au niveau VIGIPIRATE Sécurité Renforcée Risque Attentat, il est interdit de stationner ou de s'arrêter devant l'école. De plus, tout rassemblement sur la voie publique est interdit.

Soyez assurés que la municipalité, les enseignants, et le personnel communal mettent tout en oeuvre pour la sécurité de vos enfants.

 

 

 


Site réalisé en collaboration avec le CDG82