Ville de Golfech, Village d hier, Village d aujourdui

Vous êtes ici : Accueil /Vie pratique > Démarches administratives > Carte Nationale d'Identité

Carte nationale d'Identité

A partir du 07 mars 2017 dans le département du Tarn-et-Garonne, les demande de carte d'identité, comme les demande des passeport, sont déposées dans l'une des mairies équipées d'un dispositif de recueil, énumérées ci-aprés, quelque soit la commune de résidence du demandeur :

Beaumont-de-Lomagne ; Castelsarrasin ; Caussade ; Grisolles ; Labastide-Saint-Pierre ; Lafrançaise ; Lauzerte ; Moissac ; Montauban ; Montech ; Nègrepelisse ; Saint-Antonin-Noble-Val ; Valence d'Agen ; Verdun-sur-Garonne

La carte nationale d'identité est valable :
- pour les personnes majeures : 15 ans (pour les CNI délivrées à compter du 2 janvier 2014)
- pour les personnes mineures : 10 ans
et elle est gratuite (sauf en cas de perte et vol).

Toutes les informations utiles sont disponibles sur le site https://www.service-public.fr

La demande de CNI se trouve simplifiée à l’aide du formulaire de pré-demande en ligne (disponible sur le site https://predemande-cni.ants.gouv.fr) qui permet d’éviter de remplir un dossier papier au guichet de la mairie.

ATTENTION - Voyage à l’étranger : tous les pays n’acceptent pas une carte d’identité de plus de 10 ans

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.
Si vous projetez de voyager avec votre carte nationale d'identité, il est recommandé de consulter au préalable la rubrique Conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Site réalisé en collaboration avec le CDG82